Nos réalisations

Filter
Centrales

TECHSIM a développé et fabriqué une unité d’air respirable grand débit pour répondre aux besoins des opérations de maintenance stratégiques sur les CNPE.

Cette unité peut être raccordée au réseau SAT (Système Air de Travail) ou sur un compresseur autonome. Elle permet de produire jusque 1 000 m3/h d’air respirable conforme à la EN 12021. Elle est équipée d’un système d’analyse de l’air respirable en continu pour garantir la sécurité des intervenants en tenue étanche ventilée.

CNPE de Dampierre

Séchage et conservation des postes d’eau EDF CNPE DAMPIERRE

Le CNPE de DAMPIERRE a acquis un système de séchage de poste d’eau TECHSIM (Groupe DALKIA) suite à des essais concluants réalisés sur les arrêts de tranche de l’année 2016.

ITER

TECHSIM Remporte un contrat de 2M d’€ sur les utilités air comprimé et air respirable d’ITER

TECHSIM, filiale de spécialité Air Comprimé de Dalkia signe un contrat de près de 2 M d’euros avec AXIMA Concept, filiale d’ENGIE.

Séchage poste eau CNPE EDF

Séchage et conservation des postes d’eau des CNPE EDF

TECHSIM présente au challenge EDF DPN une innovation permettant de réduire les temps d’arrêt de tranche lors des ASR.

PHENIX Marcoule

Mise en place d’une solution d’air respirable avec correctif et optimisation de l’existant sur la centrale de PHENIX (CEA Marcoule)

TECHSIM remporte successivement deux marchés de mise en conformité d’unité de production d’air respirable suite à l’évolution des normes d’air respirable sur la centrale de PHENIX (CEA Marcoule).