Maîtriser sa consommation d’énergie

C’est anticiper l'avenir

Si la maîtrise de la consommation énergétique est un axe évident d’optimisation de son exploitation, pour Dalkia Air Solutions c’est avant tout l’enjeu majeur de demain.

Consommation électrique industrielle

conso NRJ

Notre philosophie a toujours été de développer un savoir faire concernant la diminution des consommations énergétiques des industries. La maîtrise des leviers de la consommation d’énergie nous permet de proposer, au delà des solutions techniques et de leur mise en oeuvre, des installations optimisées énergétiquement et adaptées aux contraintes industrielles.

Vos consommations d'énergie

baisse energie

Aujourd’hui, nos équipes interviennent sur l’ensemble des facteurs qui vous aident à réduire vos consommations d’énergie :

 

 

 

  • La régulation des compresseurs (30% de gain en moyenne) – obtention CEE* n°IND-UT-102

  • La gestion des pressions de production (1 bar = 7% de surconsommation) – obtention CEE* n°IND-UT-124

  • Le gain sur le traitement d’air comprimé (20 à 80% possible) – obtention CEE* n°IND-UT-122

  • Le dimensionnement des réseaux (7% à 10% de gain en moyenne)

  • Le contrôle des fuites (20% de surconsommation en moyenne liées aux fuites)

  • La gestion des conditions d’aspiration des compresseurs

  • Des solutions de récupération des calories : 72% à 85% de la consommation énergétique totale de production d’air comprimé est récupérable en calories (utilisation process et/ou sanitaire) – obtention CEE n°IND-UT-103

*Certificat d’Economie d’Energie

La double réduction

co2

Diminuer sa consommation d’énergie, c’est aussi réduire ses émissions de CO2. Pour vous accompagner vers une utilisation la plus responsable possible de l’énergie, Dalkia Air Solutions s’est engagé dès 2007 dans le programme européen de réduction d’émission de CO2 en milieu industriel.