Mise en place d’une solution d’air respirable avec correctif et optimisation de l’existant sur la centrale de PHENIX (CEA Marcoule)

TECHSIM remporte successivement deux marchés de mise en conformité d’unité de production d’air respirable suite à l’évolution des normes d’air respirable sur la centrale de PHENIX (CEA Marcoule).

PHENIX Marcoule

Ce site a la volonté forte d’augmenter le niveau de sécurité et de traçabilité sur la production d’air respirable. A ce titre, il a assuré la mise en conformité, selon les nouvelles spécifications  » SEC26  » du CEA, de deux unités de production d’air respirable mobiles (alimentant chacune deux plongeurs en tenue étanche ventilée : 102 Nm3/h à 5.5 bars) et une unité fixe (alimentant huit plongeurs en tenue étanche ventilée : 408 Nm3/h à 5.5 bars).
Pour ces deux marchés, c’est l’expérience et le savoir-faire de TECHSIM dans le domaine de l’air respirable en milieu nucléaire qui nous a permis de nous démarquer.

PHENIX Marcoule

TECHSIM a proposé des solutions de traitement et de mesure d’air respirable éprouvées et efficaces qui permettent de respecter les spécifications élevées demandées par le CEA (mesures O2-CO-CO2-COV-H2O et empoussièrement). Notre bureau d’étude a encore prouvé sa capacité à réaliser un travail de qualité concernant le plan de prévention, l’analyse de risques, les études, la gestion du chantier et les procédures d’essais qui sont essentiels pour la réussite de ce type de projet techniquement exigeant en milieu nucléaire.