Mise à disposition de 3000m3/h d'air respirable pour la centrale nucléaire de Gravelines !

La division nucléaire Dalkia Air Solutions est intervenue sur un fortuit concernant l’air respirable du CNPE de Gravelines, la plus importante centrale nucléaire d’Europe de l’Ouest, afin de mettre à disposition environ 3000 m3/h d’air respirable pour réaliser l’arrêt de tranche 2 au mois de février 2019.

Trois compresseurs de nouvelle génération ont ainsi été installés à l’extérieur de la salle des machines de la tranche 2 : le système délivre un air dont les caractéristiques répondent totalement à la norme EN 12021, applicable à l’air comprimé respirable.

Une analyse de l’air du réseau SAT en tranche 2 a permis de vérifier l’efficacité de notre dispositif : le rapport remis évalue l’air délivré aux intervenants (en sortie d’UFS) de qualité « médicale ».

Nous félicitons la division nucléaire de Dalkia Air Solutions dont l’organisation géographique nationale lui permet d’intervenir sur tous les sites nucléaires français et qui, par la disponibilité de ses moyens et son savoir-faire, a su répondre a la demande du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Gravelines en un temps record.

Pour plus d’information, le responsable de la division nucléaire se tient à votre disposition :

Alexandre SARIEUX

Ingénieur Commercial Nucléaire

Port : 06 79 31 41 39

Mail : alexandre.sarieux@dalkiaairsolutions.fr