Index de l'égalité femmes-hommes en 2023
Dalkia Air Solutions annonce une note globale de 35/45 à l’index de l’égalité femmes-hommes en 2023, l’une des dispositions introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018.
En effet, le résultat final sur 100 points n’est pas calculable en raison de l’impossibilité d’avoir un résultat sur les indicateurs suivants :
- Indicateur relatif à l’écart de rémunération : Effectif des groupes valides inférieur à 40%
- Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : absence de retour de congés maternité.
En application de cette loi qui vise notamment à supprimer les écarts de salaire entre les femmes et les hommes en France, les entreprises de plus de 50 salariés doivent :
- Calculer et publier sur leur site internet cette note
- Publier les résultats obtenus pour chaque indicateur de l’index depuis le 1er juin 2021
- Et entreprendre les actions correctives nécessaires d’ici à 2022, sous peine de sanctions financières pouvant aller jusqu’à 1% de leur masse salariale.
Dans le détail, les résultats obtenus pour chaque indicateur sont :
- Indicateur relatif à l’écart de rémunération : non calculable
- Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35
- Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : non calculable
- Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10