Bilan de l’année 2015 pour l’entreprise TECHSIM et évolutions pour 2016

8 millions d’euros de chiffre d’affaires et une progression de 10 % ont marqué l’année 2015 avec de très belles installations et des nouveaux contrats dans la pharmacopée, l’industrie pétrolière et le nucléaire principalement.

Techsim locaux Garosud

Deux belles années

8 millions d’euros de chiffre d’affaires et une progression de 10 % ont marqué l’année 2015 avec de très belles installations et des nouveaux contrats dans la pharmacopée, l’industrie pétrolière et le nucléaire principalement.
Début 2016, la sortie prévue d’un actionnaire financier, combinée à un contexte de développement favorable, ont conduit la société Dalkia, filiale d’EDF, à acquérir la totalité de TECHSIM.
TECHSIM est donc à 100% une filiale de Dalkia et a vocation de devenir à moyen terme, le centre de gravité des activités Air Comprimé du groupe Dalkia.
C’est dans ce contexte porteur que TECHSIM va connaitre un développement important dans les années à venir.

Un fort développement et des équipes renforcées

Ce sont de nouvelles perspectives pour TECHSIM qui, tout en gardant sa totale indépendance, s’offre ainsi des opportunités de développement industriel et, en particulier, dans le secteur du nucléaire.
Dorénavant, TECHSIM se positionne nationalement sur les projets Industriels et Nucléaires d’envergure.
Cela se traduit par un renforcement majeur et continu des équipes commerciales, techniques et de bureau d’études.
Le bureau d’étude TECHSIM est déjà composé de chefs de projets, d’ingénieurs dédiés aux études – ingénieurs procédés – et de dessinateurs/projeteurs spécialisés dans la modélisation d’implantation et la mise en plan.
Il concentre nos savoir-faire et est un vecteur fort d’évolution pour TECHSIM.

… toujours fidèle à nos clients de proximité

TECHSIM grandit en harmonie avec sa clientèle, quelque soit la taille du compte, et va continuer à se développer en direction de ses clients de proximité pour toujours mieux les servir.
Les évolutions du bureau d’étude (via notamment la création de postes de chefs de projets en région), la réalisation de prestations de maintenance de haut niveau et le travail sur des projets industriels majeurs, profiteront à tous.

Cap sur le nucléaire

Le nucléaire en 2016 représente 20 % du chiffre d’affaires, soit 2 fois plus qu’en 2015.
Cette stratégie est parfaitement en ligne et partagée avec notre actionnaire Dalkia Groupe EDF qui souhaite un développement fort de TECHSIM sur l’ensemble des projets nucléaires concernés par l’air comprimé et le traitement de l’air comprimé comme l’air respirable et la génération d’azote.
Des ressources technico-commerciales (2 personnes) appuyées par le Bureau d’Études ont d’ores et déjà été dédiées à ce marché.

Deux nouvelles certifications qualité et sécurité

TECHSIM est certifiée MASE et QUALIANOR. Ces certifications témoignent de la volonté de TECHSIM de progresser de façon continue et de répondre aux exigences toujours plus forte de nos clients Industriels en matière de qualité et de sécurité.