Contrat de maintenance de compresseurs non lubrifiés pour l’entreprise NESTLE – Source PERRIER de Vergèze (30)

TECHSIM a été retenue par NESTLE – Source PERRIER de VERGEZE (30) pour réaliser la révision majeure d’un compresseur ATLAS Copco type ZR5 de 350 KW.

Nestle TECHSIM compresseur

Cette maintenance réalisée fin décembre 2013 comprenait la révision du moteur électrique, le remplacement des 2 étages de compression par la dernière génération disponible de blocs vis (avec modification/ adaptation de la tuyauterie hydraulique) et la révision du sécheur à tambour traitant l’air comprimé du compresseur.
TECHSIM a aussi réalisé une opération de RETROFIT consistant à remplacer la gestion électro-mécanique du compresseur par une platine électronique dernière génération qui permet de reporter vers la supervision du client plus d’informations sur le fonctionnement interne du compresseur.
Les moyens matériels et humains mis en œuvre par TECHSIM ont permis de mener cette opération avec succès pendant la période des vacances de Noël.

Nestle TECHSIM

Compresseur non lubrifié type ZR5 350 KW

Nestle TECHSIM

Cette réussite fait suite à l’installation chez PERRIER l’été dernier, d’un système complet d’aéroréfrigérant destiné à gérer la température du circuit d’eau de refroidissement des 4 compresseurs de l’unité en question.
Au terme d’une étude technique poussée, une unité complète (tuyauterie inox, pompes, échangeurs, écran de contrôle , capteurs et vannes) a été installée par TECHSIM sur le site pour éviter la trop forte montée en température des compresseurs pendant les fortes chaleurs en été.
Gérée par un automate qui renvoie les informations vers la supervision du service FLUIDES, cette installation a remplacé une tour aéroréfrigérante obsolète et énergivore.

TECHSIM confirme ainsi la confiance accordée par une des divisions du 1er groupe agro-alimentaire mondial (le CA 2012 de NESTLE a été de 92,2 milliards de Francs suisses avec 468 usines dans le monde).